Comment fait-on un gâteau menthe chocolat ?

 

par agnes4 |

     

Vous avez du monde à manger pour le dîner, tout votre menu est préparé, mais il ne vous manque plus que le dessert. Vous hésitez entre une tarte aux pommes ou une glace, comme d’habitude. Soyez inventif et osez varier un peu : présentant à vos invités un délicieux gâteau à la menthe et au chocolat. Frais et léger, ce dessert sera parfait pour terminer agréablement votre repas tout en lui donnant une petite touche d'originalité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 200 gr de chocolat pâtissier
  • 40 cl de crème liquide
  • une dizaine de feuilles de menthe
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 moule à cake

Étapes de réalisation

1.

Dans une casserole, portez à ébullition la moitié de la crème avec les feuilles de menthe. Posez hors du feu et couvrez pour laisser infuser cinq minutes, puis retirer les feuilles de menthe.

2.

Verser votre crème à la menthe dans un saladier contenant le chocolat cassé en morceaux. Couvrez, patientez quelques minutes, puis mélangez vivement à la fourchette pour obtenir un mélange bien lisse.

3.

Montez en chantilly le reste de la crème liquide en incorporant le sucre vanillé.

4.

Mélangez ensuite la chantilly et le chocolat, puis versez la préparation dans un moule à cake. Recouvrez d’un film transparent et placez au réfrigérateur pendant trois heures minimum.

5.

Au moment de servir, démoulez votre dessert. Décorez avec quelques feuilles de menthes, ou présentez sur un lit de crème anglaise.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on