Comment fabriquer une crème naturelle pour soigner les crevasses ?

 

par spi1 |

     
Comment fabriquer une crème naturelle pour soigner les crevasses ?

En hiver ou si on touche au ciment, si on ne se protège pas assez les mains, il arrive que l’on puisse attraper des crevasses. Ces dernières sont très douloureuses et longues à cicatriser. On peut toutefois, préparer une crème naturelle pour les soigner.

Étapes de réalisation

1.

Il va falloir se procurer de l’argile en poudre et de l’huile d’olive. Mettre deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol.

2.

Rajouter une cuillère à soupe d’eau et deux cuillères à soupe d’argile en poudre. Bien mélanger le tout à l’aide d’une cuillère.

3.

Il faut que la préparation devienne bien homogène puis il faut l’appliquer sur les crevasses et laisser une bonne demi-heure.

4.

Après le temps de pose, nettoyer les crevasses avec un coton imbibé de lait démaquillant et laisser sécher ainsi. Renouveler deux fois par jour jusqu’à la guérison complète.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on