Comment fait-on pour observer les insectes la nuit ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour observer les insectes la nuit ?

Que l'on souhaite le faire par curiosité, ou pour apprendre à ses enfants la diversité du monde biologique ; observer les insectes est un moyen captivant de faire fuir bien des peurs irrationnelles et d'enrichir sa perception de notre propre monde. Voilà un moyen très simple de découvrir les insectes de nuit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une longue corde..
  • Un drap.
  • Une lampe de poche.

Étapes de réalisation

1.

Sortez donc, et éloignez-vous de l'endroit où vous allez dormir, ou de votre maison. Trouvez un endroit où attacher votre corde à deux arbres ou poteaux.

2.

Installez maintenant le drap de manière qu'il soit suspendu entre les deux arbres. Ensuite, maintenez la lampe allumée en fixant le milieu du drap.

3.

Vous allez voir les insectes arriver petit à petit sur le drap. Il ne vous reste plus qu'à les observer et à les découvrir. A vous de jouer !

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on