Comment fait-on pour aider son enfant à organiser une soirée qui fait peur ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour aider son enfant à organiser une soirée qui fait peur ?

Votre enfant souhaite inviter ses amis, et il veut leur ficher la frousse ! Passer une soirée dans une maison hantée, peut-être louer l'attraction de disneyland, acheter un vampire, mettre du sang partout dans la maison... Non non, sérieusement, il est assez simple de faire comprendre à votre enfant comment organiser une soirée terrifiante et pour une fois, vous n'aurez rien à faire : c'est à lui de jouer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une lampe de poche.

Étapes de réalisation

1.

Il s'agit simplement, d'expliquer le concept à son enfant. Il va faire visiter sa propre maison en tant que maison hantée. Il lui faut une simple lampe de poche pour commencer. Avant que ses amis n'arrivent, il doit inventer une histoire à raconter sur la maison. Lui donner un nom de manoir, raconter l'histoire d'un personnage dont la vie fut terrible et dramatique et dont personne n'aurait vu la dépouille, un fantôme certainement...

2.

Quand votre enfant fera la visite, il faut marcher tout doucement comme effrayé par ce qui peut arriver. Rien ne l'empêche de vous demander d'ouvrir ou de fermer une porte au loin lentement pendant sa visite, cela fera son petit effet. En se baladant il va observer avec sa lampe les détails et recoins de la maison. Il faut donner vie aux tableaux, trouver des tâches que l'on dira être du sang qui ne s'enlève pas, le moindre grincement doit servir d'excuse à son imagination pour faire entrer fantômes, chaînes, et monstres dans la maison.

3.

Montrez-lui les jeux d'ombres que l'on peut faire avec une lampe, comme ça lorsqu'il montrera les objets il les fera danser, grossir... Une fois bien dans l'ambiance, et les enfants un peu effrayés et excités, il lui suffira d'éteindre la lampe soudainement pour que les enfants hurlent. A vos lampes et à votre imagination !

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on