Comment concevoir des bordures sur des affiches ?

Comment concevoir des bordures sur des affiches ?

Ajouter des bordures sur une affiche peut vraiment attirer l'attention de ceux qui passent, et ainsi permettre à votre publicité ou à votre message de se démarquer. Même si vous utilisez un programme de traitement de texte de base tel que Microsoft Word, la conception et l'ajout d'une bordure est très simple: il vous suffit de bien cibler votre public et de faire correspondre la bordure avec le thème de l'affiche.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Logiciel de traitement d'images

Étapes de réalisation

1.

Concevez une bordure d'affiche tape-à-l'oeil en choisissant une couleur vive et en sélectionnant une ligne de contour épaisse. Trouvez une couleur qui contraste avec la couleur actuelle de votre affiche. Par exemple, choisissez une ligne de bordure noire si le centre de l'affiche est jaune ou basé sur une couleur claire.

2.

De plus, sélectionnez une ligne de contour épaisse - plus épais que toute autre ligne sur l'affiche afin qu'elle attire une plus grande attention. Mettez cela en œuvre en utilisant l'outil "Ligne" dans votre logiciel d'édition d'images. Dessinez ensuite les bords de l'affiche en cliquant et en déplaçant les lignes; sélectionnez la fonction "Éditer" et choisissez une nouvelle couleur et l'épaisseur du trait.

3.

Personnalisez vos lignes de bordure en ajoutant des images et des symboles. Faites correspondre les images avec le thème de l'affiche et en tenant compte du public visé. Par exemple, ajoutez des verres à vin et des bouteilles de champagne sur les bords de l'affiche pour promouvoir un événement de dégustation. De même, décorez votre bordure avec des symboles de Noël comme des sapins, des étoiles et des feuilles de houx pour une affiche de fête de Noël.

4.

Personnalisez encore mieux les bordures en ajoutant des symboles de même couleur : ce qui fait apparaître la bordure comme une seule couleur, le détail ajouté donnant ainsi un effet artistique à l'affiche. Ajoutez des spirales, des cibles, des lignes ondulées, des carreaux, des lunes et expérimentez avec des différentes épaisseurs de lignes.

5.

Dessinez des lignes de bordure plus subtiles en les adoucissant. Au lieu d'attirer l'attention sur les bordures de votre affiche, attirez les regards en accentuant l'image ou les mots dans le milieu. Adoucissez les bordures de l'affiche uniquement si votre affiche a beaucoup d'images et ne contient pas trop de mots, sinon votre bordure risque de passer inaperçue.

6.

Adoucissez les lignes de bordure par un surlignage, en choisissant une couleur légère (par exemple noir ou blanc) et en utilisant l'effet "Adoucir" du logiciel d'édition d'images. Le centre de la page doit maintenant se fondre avec les bordures de l'affiche.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on