Comment fabriquer soi-même un shampoing doux et naturel ?

Comment fabriquer soi-même un shampoing doux et naturel ?

Pas toujours évident de trouver un shampoing à la hauteur de nos attentes. Surtout lorsqu'on se lave les cheveux tous les jours ou presque. Rien de tel que les éléments naturels pour satisfaire notre chevelure. Chose que l'on ne retrouve pas toujours dans les différents commerces. Comment fabriquer son propre shampoing de manière naturelle ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du savon de Marseille liquide.
  • De l'huile d'olive.
  • Des flocons d'avoine.
  • Des huiles essentielles à la lavande.

Étapes de réalisation

1.

Remplissez un petit verre de savon de Marseille, liquide de préférence, versez-le dans un plat puis ajoutez-y une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélangez-le tout doucement puis de manière plus rythmée, de façon à obtenir un résultat homogène.

2.

Prenez ensuite une bonne poignée de flocons d'avoine et versez-la dans le mélange précédemment obtenu. Mélangez bien le tout et patientez une dizaine de minutes jusqu'à ce que le jus des flocons d'avoine vienne compléter les autres produits.

3.

Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles, à la lavande de préférence, pour bien accentuer le parfum. Mélangez et attendez cinq minutes. Versez le contenu dans une passoire en prenant soin de mettre un récipient en dessous pour réceptionner le tout. Seuls les flocons d'avoine doivent rester dans la passoire. Le tour est joué !

Commentaires

calimeros | 31/03/2011  

combien de temp ce conserve le shampoing? merci

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on