Comment recruter un travailleur à l'étranger ?

 

par towin |

     
Comment recruter un travailleur à l'étranger ?

Lorsqu'un employeur désire recruter un travailleur qui réside à l'étranger, il y a une procédure à suivre. Quelle est donc la procédure pour faire venir un étranger en France, afin qu'il exerce une activité professionnelle ? Pour répondre à cette question, je vous invite à lire cet article.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut savoir qu'en France, il est interdit à tout employeur de recruter directement un travailleur à l'étranger. En effet, toutes les opérations de recrutement des travailleurs étrangers à l'étranger sont confiées à un organisme spécialisé que l'on nomme l'office des migrations internationales ou OMI.

2.

Si l'employeur s'avise de recruter des travailleurs étrangers sans suivre la procédure, il s'expose à des sanctions très sévères : un emprisonnement de 3 ans et une amende de 3750 €. En outre, il faut savoir que l'OMI est un organisme qui a le monopole de l'introduction des travailleurs étrangers sur le territoire français. A ce titre, il reçoit des redevances et des contributions versées par les employeurs.

3.

Ainsi, les employeurs vont suivre une procédure bien définie pour recruter des travailleurs étrangers résidant à l'étranger :
-dépôt d'une demande à l'agence locale pour l'emploi, du lieu de travail, en donnant les motifs de recrutement d'un étranger.
-le dossier est instruit par le directeur départemental du travail.
-si la demande est acceptée, elle sera transmise à l'OMI.

4.

Enfin,l'introduction du travailleur étranger est effectuée par l'OMI, qui procède à un contrôle médical. Ensuite, on lui délivre un titre de séjour temporaire qui porte la mention "salarié".

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines