Comment fabriquer un anti-limaces naturel ?

Comment fabriquer un anti-limaces naturel ?

On a beau faire un effort pour entretenir nos plantes et nos légumes, il y a toujours quelque chose qui vient perturber notre bonne entente avec le monde végétal. Les limaces sont des spécialistes, elles viennent souvent semer le trouble dans nos plantations. Comment les repousser de manière naturelle ?

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir que les rampants sont attirés par le goût sucré. Installez du ruban adhésif (qui colle bien !) au pied de vos plantations et versez quelques gouttes de sirop dessus. Vous allez vite faire de nombreuses victimes !

2.

Dans le même esprit, placez un gros récipient pas loin de vos plantes et légumes et versez-y de la bière. Les limaces vont être attirées et boire jusqu'à se saouler ! Vous n'aurez plus qu'à venir ramasser les "cadavres".

3.

Vous pouvez également, de manière plus radicale, mélanger de l'anti-limaces avec du sucre en poudre. Dispersez le tout à la base de vos plantations. Là encore, vous allez faire de malheureuses diabétiques...

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on