Comment fait-on pour fabriquer soi-même une pile Bio ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour fabriquer soi-même une pile Bio ?

Il s'agit ici de fabriquer une pile avec simplement un citron, un fil de cuivre, un trombone, une pince coupe-fil et du papier verre. Voilà de quoi démarrer une petite vie de scientifique 100% bio !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un citron.
  • Un trombone.
  • Du fil de cuivre.
  • Une pince coupe-fil.
  • Du papier de verre.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord votre citron doit être légèrement ramolli, vous pouvez le faire rouler du plat de votre main en appuyant doucement pour ne pas percer la peau.

Dénudez 5 cm du fil de cuivre. Dépliez le trombone et coupez-en un morceau de longueur égale au fil de cuivre. A l'aide du papier de verre, débarassez les deux fils métalliques de toute impureté. Ensuite fichez vos deux fils dans le corps le citron.

2.

Dénudez 5 cm du fil de cuivre, et dépliez ensuite le trombone puis coupez à l'aide de la pince un morceau de 5 cm.

3.

Plantez les deux fils dans le citron, ils doivent être proches sans entrer en contact. Posez le bout de votre langue, vous sentirez alors l'électricité générée par le citron.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous souhaitez vérifier l'intensité que génère cette méthode, il vous faudra plusieurs citrons reliés par du cuivre et un appareil de mesure du courant.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on