Comment réduire les interférences radio sur un casque audio ?

Comment réduire les interférences radio sur un casque audio ?

Un casque audio génère de l'énergie électrique lors du processus de transformation des signaux audio en son. Cette énergie électrique provoque souvent des interférences radio ou des bruits parasites entendus dans le casque. Vous pouvez réduire ce sous-produit des interférences radio en suivant les indications ci-dessous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Appareil audio
  • Câble audio mini-jack
  • Piles
  • Dispositif de suppression de bruit
  • Adaptateur émetteur Bluetooth
  • Adaptateur récepteur Bluetooth

Étapes de réalisation

1.

Ces procédures impliquent différentes manières d'utiliser le casque audio pour minimiser les interférences électriques, ainsi que notamment l'ajout d'un dispositif anti-bruit à l'unité audio. Suivez ces étapes pour réduire les interférences radio la prochaine fois que vous voulez avoir un son sans interférence.

2.

Tout d'abord, insérez la fiche audio du casque dans la sortie audio d'un périphérique audio, puis mettez le casque sur vos oreilles. Appuyez alors sur le bouton d'alimentation du le périphérique audio pour l'allumer. Accéder au menu de l'appareil pour démarrer une lecture audio. Ajustez la position du câble de l'écouteur de droite à gauche afin de détecter les interférences radio dans la lecture audio. Arrêtez alors de toucher le câble lorsque vous constatez une baisse de l'interférence radio.

3.

Retirez le couvercle du compartiment des piles au dos du dispositif de suppression de bruit. Insérez de nouvelles piles dans le compartiment et fermez le couvercle. Insérez ensuite une extrémité d'un câble audio mini-jack dans la sortie audio de l'appareil audio. Insérez l'autre extrémité du câble audio mini-jack dans le port d'entrée sur le dispositif de suppression de bruit. Puis insérez la fiche du câble du casque dans le port de sortie sur le dispositif de suppression de bruit. Mettez le casque alors le casque sur vos oreilles.

4.

Appuyez sur le bouton d'alimentation sur le dispositif de suppression de bruit. Appuyez sur le bouton d'alimentation sur le périphérique audio, puis en sélectionnez un fichier audio à jouer. Écoutez alors attentivement pour savoir si les interférences radio sont réduites à travers le dispositif de suppression de bruit.

5.

Retirez ensuite le couvercle du compartiment des batteries à l'arrière de des adaptateurs Bluetooth d'émission et de réception. Insérez de nouvelles piles dans le compartiment et refermez-le. Branchez le mini-jack de l'adaptateur émetteur Bluetooth dans le port audio sur le périphérique audio. Branchez la prise mini-jack du câble audio du casque sur le port audio de l'adaptateur récepteur Bluetooth. Mettez le casque et appuyez sur le bouton d'alimentation des deux adaptateurs Bluetooth.

6.

Appuyez finalement sur le bouton d'alimentation du périphérique audio, puis sélectionnez un fichier audio à jouer. Vous constaterez alors que les interférences radio sont minimisées, si ce n'est purement et simplement supprimées lors la transmission du signal via la technologie Bluetooth.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on