Comment réaliser une maille en l'air au crochet ?

 

par evegill |

     
Comment réaliser une maille en l'air au crochet ?

Le crochet est un art à part entière, qui permet de réaliser des ouvrages uniques, originaux et très esthétiques, décoratifs ou vestimentaires. Plus aisé à pratiquer que le tricot, il est donc davantage recommandé aux personnes souhaitant découvrir les travaux d'aiguille. La maille en l'air, également appelée maille chaînette, est le point de départ de tout ouvrage crocheté. Voici comment la réaliser : elle est très simple, et vous pourrez ensuite directement passer aux techniques des mailles coulée et serrée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crochet
  • Fil

Étapes de réalisation

1.

Formez la boucle de départ sur le crochet.

2.

Passez le fil libre derrière, puis devant le crochet (cela s'appelle un jeté).

3.

Faites remonter la boucle de départ, et faites passer le crochet (qui retient le jeté) à travers cette boucle. La maille est formée, et le fil du jeté est sur le crochet, constituant une nouvelle boucle.

4.

Reprenez les étapes 2 et 3 jusqu'à obtenir la longueur désirée. L'ensemble des mailles ainsi formées s'appelle une chaînette.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on