Comment utiliser un commutateur DiSEqC ?

Comment utiliser un commutateur DiSEqC ?

Un commutateur FTA , également connu comme un commutateur DiSEqC, est un dispositif qui vous permet de connecter des antennes paraboliques multiples à un seul récepteur satellite ou à une carte câble et satellite. Cela vous permet d'afficher des signaux multiples de programmes par satellite sans avoir à utiliser également de multiples récepteurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Câbles coaxiaux
  • Antenne(s) parabolique(s)
  • Récepteur satellite

Étapes de réalisation

1.

Un commutateur DiSEqC a généralement quatre ports et une seule sortie, cependant, en fonction du commutateur, vous pouvez obtenir plus de quatre flux. Pour commencer, il vous faut connecter un câble coaxial (provenant de chaque parabole satellite que vous souhaitez utiliser) à une prise correspondante sur le commutateur DiSEqC.

2.

Pour connecter l'ensemble des paraboles, il vous faut donc répéter la première étape autant de fois que le nombre de paraboles en votre possession: la limite étant toutefois le nombre de ports sur le commutateur.

3.

Finalement pour compléter le processus, connectez un câble coaxial de la prise "OUT" sur le commutateur DiSEqC à la prise d'entrée de votre récepteur satellite ou de votre carte satellite (pour votre ordinateur).

Commentaires

23041980 | 26/04/2013  

il me semble toujours difficile d'installer une DiSEqC sur mon antenne parabolique a deux têtes ku band et c-band s.v.p aide moi à faire ça.

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on