Comment traquer un téléphone GSM quadribande ?

Comment traquer un téléphone GSM quadribande ?

Un téléphone quadribande est compatible avec les quatre bandes de fréquences GSM, ce qui signifie qu'il est compatible avec tous les réseaux GSM. Si quelqu'un que vous connaissez possède un téléphone quadribande GSM, vous pouvez le suivre, même si cette personne ne possède pas de logiciel GPS installé. Cela peut être utile si le propriétaire est une personne âgée ou un adolescent sur lequel vous voulez garder l'oeil. Mais vous pouvez aussi suivre la localisation de votre téléphone pour trouver votre chemin dans une ville.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Logiciel de suivi GPS
  • Câble de données USB

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vous devez posséder un logiciel de suivi GPS tel que Mologogo, AccuTracking ou ULocate: vous pouvez les obtenir très facilement sur Internet. Lorsque vous télechargez le logiciel de votre choix, enregistrez-le fichier sur votre bureau.

2.

Branchez ensuite le câble de données USB sur le téléphone GMS quadribande. Puis branchez l'autre extrémité à un port USB disponible sur votre ordinateur portable ou ordinateur de bureau.

3.

Double-cliquez ensuite sur le fichier téléchargé. Celui-ci devrait détecter votre téléphone cellulaire et identifier ses spécifications.Suivez alors les instructions à l'écran pour installer le logiciel sur votre téléphone, ces instructions variant en fonction du logiciel choisi et du modèle du téléphone portable.

4.

Par la suite, vous devrez déconnecter votre téléphone de votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton "MENU". Accédez alors au dossier "Fichiers Multimédia" (l'appellation dépend aussi du modèle de votre téléphone portable) pour localiser le logiciel de suivi GPS.

5.

Finalement, appuyez sur les touches de navigation pour mettre le logiciel en surbrillance, et appuyez sur le bouton "OK" pour l'installer et le lancer. Le logiciel permet alors de détecter l'emplacement de votre téléphone (ville et région) ainsi que ses coordonnées.

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on