Comment rafraîchir la salle d'écoute d'un studio d'enregistrement ?

Comment rafraîchir la salle d'écoute d'un studio d'enregistrement ?

Lorsque un enregistrtement audio est effectué, il est souvent très difficile de minimiser les bruits extérieurs et d'éviter toute interférence avec ce que vous avez l'intention d'enregistrer. Malheureusement, même le bruit d'un ventilateur ou d'un climatiseur air peut interférer avec l'enregistrement audio. Sans ventilation adéquate dans la salle (en particulier avec de nombreuses personnes présentes), l'air d'un studio d'enregistrement peut ainsi devenir rapidement irrespirable. Toutefois, vous pouvez prendre certaines mesures pour climatiser la salle d'écoute et ainsi garder tout le monde à l'aise.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ventilateurs
  • Déshumidificateurs

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, vous devez abisser la température de l'air ambiant en réglant le thermostat plusieurs degrés en-dessous de ce dont vous avez besoin (si la pièce possède des conduits d'air). Gardez aussi les portes fermées et les lumières éteintes jusqu'à ce que la température ait quelque peu diminué.

2.

Si possible, positionnez quelques ventilateurs autour de la salle. Il pourrait être préférable de garder ces ventilateurs à ras du sol, un niveau où leur bruit n'atteindra pas les microphones. Allumez ensuite les ventilateurs en faisant bien attention de les régler sur le plus bas niveau, sans les faire osciller.

3.

Gardez le strict minimum en ce qui concerne l'équipement nécessaire dans la salle d'enregistrement. En effet, les appareils électroniques chauffent beaucoup, dégageant ainsi plus de chaleur dans l'air ambiant de la salle.

4.

Le fait de garder les appreils de contrôle de l'enregistrement dans une autre pièce à l'écart, mais reliés par des câbles contribuera grandement à réduire la chaleur dans la salle d'écoute.

5.

Finalement, tentez de garder la pièce sèche: vous pouvez placer un déshumidificateur et l'allumer lorsque que vous n'êtes pas dans la salle. Le déshumidificateur aidera à rendre l'air ambiant un peu plus sec, ce qui produira une sensation de fraîcheur dans la salle, bien que la température réelle ne soit pas forcément changée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Videz le déshumidificateur lorsqu'il est plein et éteignez-le pendant que vous enregistrer.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on