Comment réduire les signaux IR d'une télécommande ?

Comment réduire les signaux IR d'une télécommande ?

Presque toutes les télécommandes utiliser l'un des deux moyens suivants de transmission de signaux pour les dispositifs qu'ils contrôlent: IR (infrarouge) ou RF (fréquence radio). Les télécommandes IR sont pratiques à utiliser parce qu'elles sont plus faciles à programmer que leurs homologues RF. Un inconvénient de télécommandes IR, toutefois, est qu'elles sont sensibles aux interférences provoquées par d'autres dispositifs IR. Il n'est pas rare, par exemple, pour une personne qui possède un décodeur pour câble numérique ainsi qu'une télécommande IR de prendre tout à coup le contrôle du décodeur IR du voisin. Heureusement, avec une préparation minutieuse, vous pouvez éviter ces problèmes en réduisant les interférences IR dans votre maison.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Télécommandes IR
  • Appareils à contrôler

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire consiste à reprogrammer régulièrement vos télécommandes, surtout lorsque vous commencez à constater des interférences avec d'autres télécommandes IR . Un récepteur pour câble numérique ou pour satellite, par exemple, vous permet de rapidement reprogrammer la télécommande de sorte qu'elle n'opère que sur un seul canal qui n'interfère pas avec les autres télécommandes IR programmées sur d'autres canaux.

2.

Placez du ruban translucide sur la face avant du capteur infrarouge de l'appareil que vous contrôlez, ceci afin de réduire le risque de capture de signaux parasites provenant d'un autre télécommande IR. Par exemple, si vous avez un lecteur DVD et un décodeur numérique qui utilisent tout les deux des télécommandes IR, vous constaterez que vous pouvez desfois contrôler le lecteur de DVD lorsque vous essayez de contrôler le décodeur.

3.

Cela est généralement dû au fait que le lecteur de DVD reçoit des signaux IR parasites en provenance de la télécommande du décodeur. Placez un morceau de ruban adhésif transparent (pas de bande floue ou solide car cela empêche le fonctionnement du capteur) sur le capteur pour réduire les chances de capture des signaux parasites.

4.

Finalement, achatez et utilisez une télécommande RF ou UFH. L'élimination des télécommandes IR de votre maison et leur remplacement par des télécommandes qui fonctionnent sur différents formats est la façon la plus simple et la plus efficace pour réduire le trafic de signaux IR à domicile. Ces télécommandes peuvent être achetées dans tous les magasins d'appareils électroniques.

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Télévision, home cinéma