Comment améliorer la précision d'un GPS ?

Comment améliorer la précision d'un GPS ?

Un système de positionnement global, ou GPS, se sert des satellites en orbite dans l'espace pous vous indiquer votre position et pour vous diriger vers votre destination. La précision de votre GPS dépend du nombre de satellites auxquels il se connecte, mais aussi des différentes mises à jour logicielles et matérielles disponibles pour le modèle de GPS utilisé. De plus, puisque qu'un GPS reçoit des signaux en provenance de satellites, il est logique que son efficacité soit optimale lorsque la vue du ciel est claire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • GPS
  • Mises à jour régulières

Étapes de réalisation

1.

La première chose àa faire est de mettre régulièrement à jour votre GPS. Les mises à jour incluent des mises à jour des cartes disponibles mais aussi des mises à jour chipsets. Ces dernières permettent au GPS de se connecter à plus de satellites dans un laps de temps plus rapide. Généralement, les dernières mises à jour sont disponibles pour téléchargement sur le site web du fabricant.

2.

Par la suite, il vous faut identifier l'emplacement du récepteur GPS de l'appareil. La plupart des récepteurs GPS sont situés sur le haut de l'appareil, mais si vous avez un GPS intégré dans tout autre appareil mobile cela peut fortement varier. Par exemple, si le récepteur GPS pour un téléphone est sur le dos de l'appareil, vous devez vous assurer que l'écran soit orienté vers le bas pour obtenir le signal le plus précis.

3.

Allumez votre GPS et laissez-le bien en vue du ciel pendant deux à trois minutes avant de l'utiliser. Quand un GPS a une vue claire du ciel, il peut se verrouiller sur plusieurs satellites et vous fournir ainsi des informations avec une meilleure précision.

4.

Tentez de toujours vous positionner à l'air libre lorsque vous utilisez votre GPS. Le placer dans votre poche ou votre sac va inévitablement empêcher une bonne réception des données. Le GPS ne peut pas se verrouiller à beaucoup de satellites lorsque le récepteur est obstrué, ce qui affecte négativement la précision.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles GPS