Comment réduire l'utilisation des piles alcalines ?

Comment réduire l'utilisation des piles alcalines ?

Les piles alcalines sont une des sources d'énergie les plus courantes pour les appareils électroniques. Mais cette puissance a un prix : en effet, ces piles sont non seulement chères, mais elles sont aussi difficiles à éliminer de manière écologique. Bien que la suppression des piles alcalines soit tout à fait impossible, vous pouvez facilement réduire le nombre de piles alcalines que vous utilisez.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Piles alcalines

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire consiste à utiliser des piles rechargeables nickel-cadmium à chaque fois que vous en avez la possibilité. Vous pouvez aussi stocker vos piles alcalines à des températures inférieures à 32 degrés Celsius: cela leur permettra de durer plus longtemps.

2.

Si vous utilisez plusieurs appareils utilisant des piles alcalines, vous pouvez vous servir des mêmes piles pour chaque appareil (en les enlevant à chaque fois)au lieu d'acheter des piles pour chacun d'entre eux. Retirez les piles d'un appareil lorsqu'il n'est pas utilisé peut aussi aider car cela permettra d'obtenir une plus longue durée de vie pour vos piles alcalines.

3.

Évitez le mélange de vos piles alcalines avec d'autres types de batteries: les piles alcalines mourront plus rapidement de cette manière. Gardez ensemble des piles avec une quantité de charge équivalente. Les piles perdent du voltage lorsqu'elles perdent de la charge. Ainsi, mélanger une pile à bas voltage avec une pile à haut voltage peut abîmer vos appareils.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on