Comment limiter le bruit des pas sur le parquet ?

 

par cathy51 |

     
Comment limiter le bruit des pas sur le parquet ?

Le parquet est un revêtement de sol utilisé depuis bien longtemps : il est plus facile à nettoyer que la moquette et plus agréable que le carrelage ! Mais lorsqu'on marche dessus, les pas résonnent dans les pièces ou les appartements situés en dessous. Il est possible de limiter le bruit de vos pas sur le parquet en suivant ces quelques conseils :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chaussette.
  • Cirage.
  • Serviette.

Étapes de réalisation

1.

SI vous avez tendance à marcher sur les talons, inversez cette tendance et posez le devant du pied en premier sur le parquet. si vous le souhaitez pourquoi pas marcher de temps à autre sur la pointe des pieds, vous raffermirez vos mollets tout en diminuant le bruit sur le parquet !

2.

De plus, marchez tranquillement et évidemment ne sautez pas sur le sol !

3.

Pensez aussi à mettre des chaussettes si possible bien épaisses : elles réduiront l'impact de votre pied sur le parquet.

4.

Enfin, ne portez pas de chaussons style claquettes et dont l'extrémité arrière retombe sur le sol à chaque pas et dont le claquement régulier est une véritable source d'énervement !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez associer cirage de parquet et diminution du bruit en faisant glisser une serviette imbibée de cirage pour parquet sous vos pieds lorsque vous vous déplacez.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on