Comment entretenir un meuble en acajou ?

 

par reydid |

     
Comment entretenir un meuble en acajou ?

Le bois d’acajou est un bois issu de l’anacadier qui donne la noix de cajou. Si vous avez un meuble en bois d’acajou voici quelques conseils pour l’entretenir à moindre frais :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Meuble en acajou.
  • Vinaigre.
  • Coton tige.
  • Teinture d'iode.
  • Crayon de maquillage.
  • Crayon à cire.
  • Cirage.

Étapes de réalisation

1.

Pour faire briller un meuble en bois d’acajou il faut le frotter avec un chiffon imbibé d’un mélange de vinaigre et d'eau chaude. Le vinaigre favorise la brillance. Essuyez avec une peau de chamois.

2.

Si par mégarde vous avez rayé votre meuble en bois d’acajou, pas de panique il est possible de masquer les éraflures.

3.

Tamponnez les rayures du meuble en acajou avec un coton-tige imbibé de teinture d'iode (disponible en pharmacie). Essuyez l'excédent de teinture d’iode.

4.

Une autre solution consiste à frotter la partie rayée avec un crayon à cire, un crayon pour le maquillage ou avec du cirage. Attention ! Le cirage doit être de la même couleur que le bois.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on