Comment conserver ses radis ?

 

par reydid |

     
Comment conserver ses radis ?

Vous raffolez des radis et vous avez l’habitude d’en acheter et d’en utiliser dans votre cuisine. En temps normal les radis se conservent 4-5 jours. Mais il y une méthode pour les conserver plus longtemps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Radis.
  • Bol.
  • Eau.
  • Réfrigérateur.
  • Linge humide.

Étapes de réalisation

1.

Prenez un bol remplissez-le d’eau froide plongez-y les radis roses à l'envers, c'est-à-dire les feuilles en premier dans l'eau. Mettez le bol dans le réfrigérateur.

2.

Ainsi donc les feuilles restent bien fraîches et peuvent être utilisées lors de la réalisation d’un potage, ou pour parfumer une poêlée de légumes.

3.

Le radis noir a naturellement une durée de conservation plus longue que le radis rose. Pour optimiser sa conservation il suffit de l’envelopper dans un linge humide.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on