Comment transformer votre voiture en camionnette ?

 

par némésis1 |

     
Comment transformer votre voiture en camionnette ?

Si vous possédez une voiture de petite ou de taille moyenne, il vous sera effectivement difficile de charger un buffet ou tout autre objet volumineux. Cela risquerait même d’endommager votre véhicule. Si toutefois, il vous faut impérativement transporter des objets lourds, vous devez avoir un minimum d’organisation. Voici une petite astuce qui vous permettra de charger plus d’objets dans votre voiture qu’il ne l’est habituellement permis.

Étapes de réalisation

1.

Pour changer votre voiture en camionnette, il vous faut respecter quelques règles et vous pourrez charger plus de meubles et d’objets que d’habitude. Pour commencer, vous devez faire attention à ne pas dépasser la charge maximum autorisée. Pour découvrir cette charge maximale admissible sur votre toit, reportez-vous au livret d’entretien de votre voiture, plus précisément à la page « transport de bagages ».

2.

Le poids s’échelonne le plus fréquemment autour de 50 et 100 kg. Au risque de déformer le toit de votre voiture, il est déconseillé de ne pas le dépasser. Si vous dépassez la charge permise, vous risquerez d’abîmer le toit de votre voiture ainsi que la rupture d’une sangle. Vous pouvez également ajouter une ou deux barres en plus si vous pensez que cela est nécessaire.

3.

Ensuite, vous devez également choisir le bon moyen de fixation pour votre charge. Utilisez des « sangles à cliquet » ou des « sangles à boucle » si votre voiture est équipée de barres ou d’une galerie. Les sangles vous faciliteront la tâche, cela donnera une bonne « accrochage » de vos meubles. Leurs longueurs varient entre 2,5 et 5 m. Vous pouvez les tester en tirant fortement dessus. Après quelques kilomètres de route, vous pouvez vous arrêter un moment pour vérifier leur tension.

4.

Le « Sandow » ou « tendeur » n’est qu’une botte d’élastiques recouverte de toile, il vous sera bien utile si vous transportez des éléments légers mais cela ne vous sera d’aucune utilité si la charge est lourde. Vous pouvez utiliser en plus des sangles, « l’araignée », c’est un ensemble de sangles, mais cela ne remplacera pas un amarrage bien solide.

5.

Pour les vélos et les planches à voile, vous pouvez utiliser le toit ou le hayon arrière. Cela dépend du reste des bagages. Sur le pavillon vous devez soulever très haut le vélo mais cela n’est pas très pratique alors préférez à un porte vélo arrière. Cependant, veillez à ne pas cacher la plaque d’immatriculation de votre véhicule. Vous devez également penser à l’aérodynamisme de votre voiture. Veillez donc à ne pas dépasser les 2,50 m sur la largeur du véhicule. Ça y est vous êtes paré !

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on