Comment faire analyser automatiquement les périphériques USB sur Windows 7 ?

 

par némésis1 |

     
Comment faire analyser automatiquement les périphériques USB sur Windows 7 ?

Très souvent, de nombreux programmes essaient de contaminer votre ordinateur via les différentes masses de stockage USB. Sur Windows 7 toutefois, il existe un programme que vous pouvez lancer et qui peut vous aider à lutter efficacement contre la propagation des virus et des programmes malveillants via les clés usb. Voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

En effet, la sécurité depuis Windows Vista a été nettement renforcée. Sur Windows 7, un petit programme simple mais efficace vous permettra de renforcer la sécurité de votre ordinateur contre les attaques via les clés usb grâce à « Microsoft Security Essentials ».

2.

Pour commencer, cliquez avec le bouton droite de la souris sur l'icône de « Microsoft Security Essentials » dans la barre des tâches de Windows 7, puis cliquez sur « Ouvrir ». Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’onglet « Paramètres ».

3.

Une nouvelle fenêtre devrait normalement apparaitre, cliquez alors sur la rubrique « Avancé » pour accéder au menu avancé du logiciel. Cochez ensuite la case « Analyser les lecteurs amovibles ». Cliquez enfin sur « Enregistrer les modifications » pour valider vos modifications. Désormais, lors de vos analyses complètes, les clés USB et disques durs USB branchés à votre ordinateur seront analysés.

Commentaires

veritéVRai | 26/03/2013  

Sudo Rename_title: $title= "Comment inclure l'analyse des peripheriques USB sous Windows 7 ?"

lpug | 20/07/2012  

Bonjour, Je suis sous windows XP, et j'utilise "MSE", le problème avec l'option "Analyser les lecteurs amovibles", c'est que ça fonctionne seulement quand on fait une analyse complète, je voudrais savoir si il était possible de le faire systématiquement. Merci d'avance.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on