Comment installer un gadget pour tout calculer et tout convertir sur Vista ?

 

par némésis1 |

     
Comment installer un gadget pour tout calculer et tout convertir sur Vista ?

Si vous avez un ordinateur portable et que vous avez souvent le besoin de vous déplacer pour votre travail, vous aurez alors sûrement besoin de faire plusieurs calculs ou de convertir diverses unités de mesures, de monnaie et autres. Cependant, il n’est pas très pratique si vous deviez ouvrir le calculateur Windows et effectuer vos calculs et vos conversions. Voici une solution qui vous permettra de tout calculer et tout convertir en un clic seulement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • instaCalc.

Étapes de réalisation

1.

En effet, il vous est possible grâce au volet Vista d’installer un gadget qui vous permettra de tout calculer et tout convertir instantanément. Le nom de ce petit programme fort utile est « InstaCalc ». C’est sans doute l’un des gadgets les plus étonnants et les plus indispensables pour le Volet Vista. Vous pouvez l’obtenir sur le lien suivant : http://gallery.live.com/liveItemDetail.aspx?li=5576d948-7032-4297-b45b-2acfc5e8172a&%23038;l=1.

2.

Téléchargez-le puis installez-le sur votre système. Ne vous inquiétez pas car ce gadget ne prend qu’une très petite place à l’écran et en mémoire. Il se compose d’un champ de saisie dans lequel on saisit le chiffre ou la formule à calculer, et d’un champ pour le résultat. Il est à noter que le calcul est réalisé en temps réel c'est-à-dire pendant même que vous saisissez la formule.

3.

Il vous est même possible de saisir par exemple « 5m », le logiciel comprend alors que vous voulez dire « 5 millions » et affiche automatiquement « 5.000.000 ». Saisissez par exemple « 3m + 7% » et le logiciel vous fera aussitôt le calcul entre les deux. Vous pouvez également utiliser des variables. Par exemple, saisissez « vente=5m; marge=12%; benefice=vente*marge », ce qui donne un bénéfice de 600 000.

4.

« InstaCalc » est également fait pour ceux qui s’y connaissent en programmation, vous pouvez alors l’utiliser pour vos calculs et vos conversions. Vous pouvez saisir : « hex(255) » qui affiche la valeur héxadécimale du nombre décimal (255). Saisissez « bin(19) » pour afficher la valeur binaire de 19. « bin(19 & 7) » permet d’afficher le résultat binaire de l'opération logique ET entre les deux nombres. « 8GB/4MB » montre comment vous pouvez utiliser des valeurs comme GB ou KB ou MB.

5.

Vous pouvez également réaliser les conversions suivantes : « 50 inches to cm » convertit 50 pouces en centimètre, soit 127 cm. « 150 lbs in Kg » convertit 150 livres en kilogrammes. « 5 days in hours » convertit 5 jours en heures, et « 3 days in sec » convertit 3 jours en secondes, et bien d’autres conversions encore. Vous pouvez consulter la liste des conversions et des calculs possibles en cliquant sur le lien « Tour » en bas à gauche du gadget.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on