Comment fixer définitivement le manche d’un marteau ?

 

par spi1 |

     
Comment fixer définitivement le manche d’un marteau ?

Lorsqu’on bricole, il faut avoir de bons outils tenant le choc lors de travaux un peu durs. Les marteaux sont souvent utilisés et il faut qu’ils aient une bonne prise à leur manche sinon, la tête va vite se désolidariser du manche et tomber très souvent.

Étapes de réalisation

1.

Il faut donc trouver une solution pour que ces accidents fréquents ne se reproduisent plus car en plus d’être ennuyeux, ça peut être dangereux.

2.

Il va falloir bien replacer la tête en fer sur le manche du marteau et bien la placer en tapant le manche par terre.

3.

Prendre ensuite une bassine et la remplir d’eau. Il suffira ensuite de mettre l’outil à tremper dans l’eau pendant toute une journée et toute une nuit.

4.

Le bois va ainsi gonfler et bloquera la tête en fer. Il faudra juste penser à bien essuyer le marteau pour qu’il ne rouille pas.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on