Comment trouver du vocabulaire pour parler des livres ou des films en anglais ?

 

par bbubu59 |

     

Vous êtes plutôt bon en anglais, sauf qu'il vous manque un peu de vocabulaire concernant les livres et/ou les films. Mais voilà, vous devez rendre ou exposer une critique positive ou négative d'un livre ou d'un film, que vous avez aimé ou pas ! Seulement parfois, le dictionnaire propose tellement de définitions différentes que vous ne savez pas laquelle choisir ... En plus, plusieurs fois, sur un traducteur d'internet, ils vont mis les mauvaises réponses. Voilà une liste de vocabulaire pour parler des livres ou des films !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un papier
  • Un crayon

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, au sujet de la critique. "A critic" ou "a reviewer" est une personne qui fait une critique positive, ou négative d'une oeuvre. "To criticize" veut dire critiquer, c'est automatiquement négatif. En anglais, on utilise le verbe "to review", pour dire "faire une critique", et "review" pour une critique.

2.

Parlons maintenant précisément du vocabulaire des films et des livres. Lorsqu'un livre sort en librairie ou qu'un film sort au cinéma, l'anglais utilise le verbe "to come out". Si c'est un livre ou un film d'actualité, on dira : it's a topical film or book.

3.

Pour ce qui est des personnages principaux, on peut utiliser "main characters", ou "central characters" pour un livre ou un film, ou bien encore "male lead" si le personnage principal est un homme, et "female lead", s'il est une femme pour un film. A ce propos, pour dire que l'acteur interprète un rôle, on utilise le verbe "to perform a role".
Lorsqu'une star fait une apparition dans un film, ou a un tout petit rôle, on parle de "cameo role".

4.

Au sujet de l'ambiance du film, nous disons que ce film reflète telle ou telle atmosphère, en anglais on utilise le verbe "to capture an atmosphere".
Pour recommander un film, on utilise "to recommand a book/film", ou encore "highly recommended".

5.

Attention, en anglais pour dire le début et la fin du film ou du livre, on n'utilise ni "start", ni "finish". On peut utiliser, soit "the begining" (le début), ou "the ending" (la fin), soit on choisit d'évoquer les premières scènes de l'oeuvre, qui se disent "opening scenes", ou les dernières scènes qui se disent "closing scenes".

6.

Ensuite, pour parler du succès d'un film, on parle de "box office hit", qui signifie gros succès, un carton, et pour un film ou une pièce de théâtre, on peut dire qu'il se joue à guichet fermé, qu'il n'y a plus de places disponibles, traduit par "full houses".

7.

Pour dire que l'on est captivé par un livre, on utilise "to be engrossed in a book", ou "to be absorbed in a book". Pour dire qu'il est captivant on utilise "compulsive reading".
Puis, lorsqu'on lit en diagonale, qu'on survole un livre, en anglais, ça se dit "to flick" ou "to skim" through a book.

8.

Ensuite, pour une histoire influencé par une histoire vraie, l'anglais dit simplement que l'œuvre est "based on a true story". Pour dire qu'un livre est merveilleusement bien écrit, on dit simplement qu'il est "beautifully written".
Enfin pour la fin du film, on utilise le verbe "to work out well" pour dire qu'il se termine bien, ou on utilise "happy ending", qui signifie une fin heureuse.

9.


Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, à bien différencier "to criticize" et "to review", ainsi que "to go on the stage" qui signifie devenir acteur, et "to go on stage" qui signifie monter sur scène !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on