Comment fait-on pour mettre une photo en fond d’écran avec Windows XP ?

 

par lucie56190 |

     
Comment fait-on pour mettre une photo en fond d’écran avec Windows XP ?

Vous en avez assez de votre fond d’écran d’ordinateur. Cette photo de paysage mise par défaut chez Microsoft, vous ne savez pas comment faire pour mettre une de vos propres photos à la place ? Rien de plus simple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une photo.
  • Un PC.

Étapes de réalisation

1.

Après avoir enregistré votre photo numérique dans votre ordinateur, généralement dans « mes images ». Cliquez en bas à droite de l’écran sur le bouton « Démarrer ». Un menu déroulant va s’ouvrir.

2.

Une fois le menu déroulant ouvert, cliquez sur « Panneau de configuration », situé généralement dans la colonne de droite. Attendre l’ouverture d’une fenêtre.

3.

Dans cette fenêtre cliquez sur l’icône « Affichage », celui-ci est le tout premier de la page en haut à gauche. Attendre l’ouverture d’une nouvelle fenêtre.

4.

Cliquez sur le deuxième onglet « Bureau », vous pouvez voir un dessin représentant votre écran d’ordinateur. Cliquez maintenant sur le bouton « Parcourir », une fenêtre vous demandant le chemin d’accès de la photo apparaît.

5.

Allez jusqu'à l’emplacement exact ou est enregistré votre photo, et cliquez dessus afin qu’elle soit en surbrillance. Cliquez maintenant sur « Ouvrir ».

6.

Votre photo est représentée dans le dessin représentant votre ordinateur. Si le résultat vous plait, cliquez sur « Appliquer » Puis « OK ».

7.

Fermez toutes les fenêtres qui ont étés ouvertes pour cette manipulation. Vous pouvez dès à présent admirer votre fond d’écran personnalisé.

Commentaires

mamay71 | 25/02/2012  

Pour la 4 eme etapes je trouve pas longlet bureau ...

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on