Comment devenir Technicien Méthodes ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir Technicien Méthodes ?

Le quotidien d’un technicien méthodes est de mettre en œuvre l’industrialisation d’un produit créé par le bureau d’étude. Son rôle est de déterminer un moyen de production et de définir toutes les étapes de fabrication de celui-ci. Il est l’intermédiaire entre le BE et l’atelier.
Son but est de réaliser un produit le plus rapidement possible avec le minimum de coût. C’est aussi à lui de créer la définition des différents outillages, gammes de fabrications et les instructions de production.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un Baccalauréat.
  • Un diplôme Bac +2.

Étapes de réalisation

1.

Après le collège, plusieurs options se présentent à vous pour devenir technicien méthodes. Il vous faudra étudier dans un cycle de baccalauréat technologique en prenant soit les options « Sciences de l’ingénieur » soit « génie mécanique » ou bien « génie électronique ».

2.

Après le baccalauréat en poche un cycle de deux ans est nécessaire pour compléter la formation professionnelle. Il est intéressant de suivre des études où les options sont similaires au bac. Pour cela il y a plusieurs cas de figures. Un « DUT génie mécanique », un « BTS industrialisation des produits mécaniques », un « BTS science de l’ingénierie » ou bien un « BTS électrotechnique ».

3.

Après avoir obtenu ce diplôme, vous avez normalement toutes les compétences nécessaires pour devenir technicien méthodes dans l’industrie. Il ne vous reste plus qu’à consulter les offres cherchant un technicien débutant.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction