Comment fait-on le tour de magie du charmeur de serpents ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on le tour de magie du charmeur de serpents ?

Voici un tour de magie qui utilise l'électricité statique pour créer l'illusion d'un serpent qui danse. Il est assez simple, et pour vos enfants il ne demande qu'un peu de patience et d'explications claires pour qu'ils puissent le réaliser d'eux-mêmes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du papier de soie.
  • Une paire de ciseaux.
  • Un morceau de laine.
  • Un couvercle en acier.
  • Un stylo à bille.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord il faut préparer votre serpent. Découpez donc dans le papier de soie une spirale qui vous paraisse assez longue pour sembler pouvoir vous attaquer une fois détendue. Dessiner ensuite la tête du serpent, vous pouvez aussi découper la forme de sa tête.

2.

Placez le serpent sur une table et dans le couvercle. Recourbez la tête du serpent pour qu'une fois sortie il vous regarde.

3.

Frottez énergiquement le stylo contre la laine durant plusieurs minute puis passer-le près de la tête du reptile en l'agitant doucement, il se dressera et suivra le stylo !

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on