Comment reproduire un simulacre de mouvement perpétuel ?

 

par steinberg |

     
Comment reproduire un simulacre de mouvement perpétuel ?

Il s'agit ici de reproduire une hélice qui va tourner dans une vasque durant plusieurs jours sans le moindre effort de votre part.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Quatre aiguilles.
  • Un bouchon.
  • De l'eau.
  • Quatre morceaux de camphre.
  • Un bol.

Étapes de réalisation

1.

Coupez votre bouchon à l'extrémité supérieure pour obtenir un disque plutôt fin. Avec les restes du bouchon découpez 4 tout petits cubes de la même épaisseur que votre disque.

2.

Plantez les aiguilles dans votre disque en forme de croix, et au bout de chaque aiguille plantez vos carrés.

3.

Maintenant faites une entaille dans vos cubes et accrochez-y un bout de camphre par cube. Remplissez ensuite votre bol d'eau, et placez votre objet au milieu. Vous n'avez plus qu'à attendre un petit moment avant que l'hélice se mette en route et cela va durer quelques bonnes journées.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on