Comment diminuer le temps d’affichage de Firefox ?

 

par beopeter |

     
Comment diminuer le temps d’affichage de Firefox ?

Si vous remarquez, lorsque vous commencez à installer beaucoup de plug-ins sur firefox ou si vous aviez choisi un site assez lourd comme page de démarrage, firefox met du temps à s’ouvrir. En fait, il prend du temps à s’ouvrir après quelques mois d’utilisation. Il existe un moyen de régler ce problème. Voici comment vous allez faire. =

Étapes de réalisation

1.

Vous allez donc premièrement, ouvrir « Firefox » puis dans la barre d'adresse, saisissez : « about:config » et valider votre action par la touche «Entrée ». Vous remarquerez qu’une page de configuration de votre navigateur Firefox s’affiche. Il est indispensable que vous recherchiez les entrées qui suivent pour les trouver, faites donc un copier/coller des messages dans la barre qui porte le nom de « Filtre ».

2.

La prochaine étape consiste à trouver « network.http.pipelining ». Une fois trouvé, cliquez dessus pour qu'il devienne « True » afin de le rendre actif. Effectuez la même action pour « network.http.proxy.pipelining » en cliquant dessus pour qu’il devienne actif également.

3.

Il reste encore un dernier élément à trouver il s’agit en effet du « network.http.pipelining.maxrequests ». Une fois trouvé, faites passer la valeur à 30 en double cliquant dessus pour la modifier. La valeur par défaut est de 4.

4.

Afin que votre action soit prise en compte, vous allez créer une nouvelle entrée. Pour ce faire, avec le bouton droit de la souris, cliquez sur « Nouvelle » puis sur « Valeur numérique ». Pour finir, donnez-lui le nom de « nglayout.initialpaint.delay », et redéterminez sa valeur en lui donnant la valeur « 0 » (zéro).

5.

Vous remarquerez que firefox démarrera plus rapidement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Réseau