Comment faire briller vos cheveux avec une lotion fait maison ?

 

par beopeter |

     
Comment faire briller vos cheveux avec une lotion fait maison ?

Que ce soit pour se rendre à un rendez-vous à l’improviste, pour prendre soin de vos cheveux ou tout simplement pour épater les autres, il existe un moyen très intéressant de faire briller vos cheveux. Intéressant et naturel mais surtout gratuit. Voici comment vous allez faire.

Étapes de réalisation

1.

Il vous faut premièrement quelques ingrédients pour fabriquer votre propre lotion brillance. Au marché, achetez quelques citrons bien frais ou/et une bouteille de vinaigre. Quelques feuilles d’eucalyptus seront également nécessaires. Il n’est pas vraiment nécessaire de s’acheter un shampoing spécifique, votre shampoing quotidien devrait faire l’affaire.

2.

A l’aide d’un presse-citron, récupérez le jus du citron frais que vous avez acheté. Ajoutez maintenant le jus à un litre d’eau. Vous pouvez également ajouter une cuillerée de vinaigre dans cette eau pour avoir un produit plus efficace.

3.

Il est intéressant de fabriquer une autre lotion afin d’alterner le traitement de vos cheveux, pour une meilleure efficacité. Préparez les feuilles d’eucalyptus. Pour ce faire, faites bouillir quatre ou cinq cuillères à soupe de feuilles d'eucalyptus dans un litre d'eau puis laissez bouillir pendant 5 à 6 minutes et enfin laissez refroidir.

4.

Lavez vos cheveux avec votre shampoing quotidien. Vous pouvez rincez avec de l’eau tiède avant de rincer avec la lotion que vous avez préparé. Sinon, vous pouvez immédiatement appliquer ladite lotion. Rincez donc délicatement vos cheveux avec le produit. Le jour qui suit, rincez-le de la même façon avec la lotion à base d’eucalyptus. Vous remarquerez que vos cheveux seront très brillants et soyeux.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on