Comment régler les problèmes d’arrêt de Windows XP ?

 

par beopeter |

     
Comment régler les problèmes d’arrêt de Windows XP ?

Il arrive très souvent qu’il y ait des problèmes liés à l’arrêt de votre ordinateur. Ces problèmes peuvent se manifester par une lenteur significative ou sinon par un blocage tout court surtout lors du message "vous pouvez maintenant arrêter votre ordinateur en toute sécurité". Voici quelques points qui vous permettront de régler ce problème.

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à effectuer une mise à jour qui est disponible sur le site officiel « WindowsUpdate », cette mise à jour est généralement gratuite. Accédez donc au « Catalogue de Windows Update ». Sélectionnez ainsi la mise à jour concernant le « Redémarrage de Windows XP ». Cette action corrige le problème des systèmes qui bloquent à l'écran « Enregistrement de vos paramètres » lors de l'arrêt de l'ordinateur.

2.

Effectuez maintenant une petite maintenant hardware. Vérifiez vos barrettes de mémoire, car effectivement, le mélange des fréquences des barrettes de mémoire peut poser des problèmes au niveau de l'arrêt de votre ordinateur. Faites en sorte que vos barrettes aient la même fréquence quitte à les remplacer.

3.

Si le problème persiste, vous allez devoir ou activer « APM » ou la désactiver. Pour faire l'activation ou la désactivation, allez dans le « Panneau de configuration » puis dans le module « Options d'alimentation » dans l’onglet » APM », cliquez sur désactiver, ou sinon sur activer.

4.

Enfin, pour régler définitivement le problème, une petite vérification dans le Registre. Pour ce faire, saisissez « regedit » dans « exécuter » dans le menu démarrer. Lorsque la fenêtre s’ouvre localisez la clé « HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Winlogon ». Enfin, cliquez sur la valeur de chaîne « PowerDownAfterShutdown » et indiquer le chiffre 1 dans le champ « Données de valeur ». Voilà, le tour est joué.

Commentaires

tinadj | 21/12/2010  

merci... mais tu aurais du l'écrire un peu plus tôt..ça m'aurait épargné quelques euros..

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on