Comment fait-on des objets en pâte à sel ?

 

par Isa10 |

     

Les loisirs créatifs sont en plein essor, et quel plaisir de créer de ses propres mains. La pâte à sel permet de réaliser des petits objets décoratifs pour différentes occasions: anniversaire, fête, Noël, Pâques. Cette activité peut en plus se réaliser avec les enfants, qui adoreront modeler et peindre leur création. Fabriquer des objets en pâte à sel ne coûte presque rien, du sel, de la farine, de l'eau et de la peinture, alors il ne faut pas s'en priver ! Vous avez juste besoin de temps, et d'un peu d'imagination pour faire de superbes créations.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 verre de sel fin.
  • 2 verres de farine.
  • 1 verre d'eau tiède.

Étapes de réalisation

1.

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Ajouter petit à petit l'eau, jusqu'à obtenir une grosse boule. Bien pétrir la pâte.

2.

Modeler l'objet que vous voulez créer, à l'aide des doigts, de couteaux, de pics, régulièrement humidifiés pour faciliter le modelage.

3.

Faire cuire sur une plaque de cuisson dans un four à 100 °, durant 3 à 4 heures. L'objet est cuit quand le couteau émet un son clair quand vous tapotez dessus. Une fois froid, peindre l'objet avec une peinture acrylique.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on