Comment préparer son voyage au Vietnam ?

 

par lucie56190 |

     
Comment préparer son voyage au Vietnam ?

Préparer son voyage au Vietnam nécessite quelques précautions au préalable : une fois votre choix de voyage effectué mieux vaut s'y prendre quelques mois en avance afin de partir l'esprit tranquille et être certain de n'avoir rien oublié.

Étapes de réalisation

1.

Partir au Vietnam demande quelques précautions et nécessite un visa vietnamien. Ce visa est obligatoire et comporte une date d’entrée et de sortie du pays : veillez bien à en posséder un qui soit valable pendant la durée de votre séjour et qui soit conforme pour ce voyage.

2.

Pour votre santé, certaines vaccinations sont fortement recommandées bien qu’elles ne soient pas toutes obligatoires. C’est le cas des vaccins contre la rage, les hépatites, le tétanos, la typhoïde, l’encéphalite. Prenez vos précautions : certains vaccins nécessitent plusieurs injections.

3.

Soyez également vigilant au soleil, à l’eau que vous buvez (préférez l’eau minérale), et à la chaleur : une trousse de pharmacie doit faire partie de votre voyage.

4.

La monnaie en vigueur au Vietnam est le Dông, vous pourrez facilement changer vos devises dans les grandes villes et dans les banques.

5.

La période idéale pour partir dépend de vos attentes, de novembre à avril dans le sud du pays et de février à août au centre, les prix seront plus élevés car c’est la saison sèche. Pendant la saison humide de mai à octobre au sud et de septembre à janvier au centre le circuit vous coûtera moins cher.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on