Comment faire un trou rond dans de la tôle ?

 

par spi1 |

     
Comment faire un trou rond dans de la tôle ?

Quand on bricole, il y a toujours des choses à faire et certaines sont difficiles, d’autres ne peuvent être improvisées pour être réussies. C’est par exemple le cas lorsqu’on veut percer une tôle avec une mèche et que l’on désire obtenir un trou bien rond.

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu’on veut faire un trou bien rond dans une tôle pour y fixer un écrou par exemple, ce n’est pas un travail aisé car la tôle peut se gondoler immédiatement le travail commencé.

2.

Si l’on n’utilise qu’une simple mèche au bout d’une perceuse, le trou sera défectueux et la tôle sera enfoncée et donc, définitivement inutilisable.

3.

Il faut tout d’abord placer la tôle sur un support plat et lisse pour éviter qu’elle ne se gondole lors du perçage : le mieux est de se mettre sur des tréteaux bien stables.

4.

Mettre ensuite un petit bout de chiffon propre entre la tôle et la mèche de la perceuse. Commencer à percer et à la fin du travail, le trou sera parfaitement rond.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on