Comment traiter une toux avec des coquelicots ?

 

par spi1 |

     
Comment traiter une toux avec des coquelicots ?

Lorsqu’on a des toux nocturnes suite à une bronchite ou une autre affection de l'appareil respiratoire, on peut se préparer une infusion maison et naturelle qui est très efficace à base de la fleur du coquelicot. Cette infusion est aussi valable pour soigner la nervosité, les angines et la coqueluche. Elle doit être consommée que lorsqu'on est sûr du diagnostic et que la toux est bénigne.

Étapes de réalisation

1.

Dans tous les cas, il faut avoir de préférence des pétales de coquelicot séchés que l’on aura cueillis au moins quinze jours avant puis lavées et séchées dans un endroit sec.

2.

Si on ne peut pas faire sécher les fleurs soi-même car la saison ne s'y prête pas, il faut alors se les procurer auprès d’un herboriste ou d'une pharmacie spécialisée en phytothérapie.

3.

Prendre vingt grammes de pétales séchés de coquelicot pour les mettre par litre d’eau bouillante. Il faut ensuite les faire infuser dix bonnes minutes tout en recouvrant le récipient dans lequel on les a mis.

4.

Il faut boire l’infusion prête le soir juste avant le coucher. Le mieux est qu'elle soit assez loin du dîner et la plus chaude possible. Si on a une quinte de toux pendant la nuit, on peut boire une tasse.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on