Comment fait-on un rush Marines en 1v1 Terran Contre Protoss ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on un rush Marines en 1v1 Terran Contre Protoss ?

Souvent en 1 contre 1, on espère la terminer vite contre un Protoss. A l'avance effrayé par les colosses, les dark templars et le fameux mass stalker zealots sentinelles. Voici comme rusher un protoss avec du marines en 1v1.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Starcraft 2.
  • Internet.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par produire 4 Vcs et faites ensuite un dépôt, une fois à 10 de pop. Faites ensuite 11 de population et avec le VCS du dépôt partez scouter. Faites un 12ème VCS et puis un baraquement. Prenez votre gaz pendant la première baraque.

2.

Faites une deuxième baraque, et commencez à produire du marines. Si votre adversaire à wall faites une usine, s'il n'a pas wall faites votre troisième baraque avant l'usine. De toute manière vous devrez faire les deux pour avoir des médivac et/ou des vikings.

3.

Si votre ennemi rush Colosse alors c'est le moment de produire du marines. S'il rush Stalkers passez sur deux laboratoires techniques et un réacteur. Améliorez en premier stimpack/maraudeurs. Tentez d'attaquer avant qu'il ne sorte de stalkers.

4.

Faites un starport, et attaquez dès vos premiers médivac. Si l'ennemi est faible en début de partie harassez-le dès le début avec vos marines. S'il est bien protégé, attendez votre bio-ball pour prendre sa pente, s'il défend devant vous pouvez mettre des bunkers et des tourelles pendant que vous droppez son minerai c'est très efficace.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le but est de prendre le map control avec cette technique et de toujours harasser l'ennemi pour pouvoir dropper une bio ball chez lui. S'il fait des colosses faites des tourelles anti-air et des vikings.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on