Comment fait-on un smoothie à la fraise ?

 

par eveuh |

     
Comment fait-on un smoothie à la fraise ?

Smoothie à la fraise

De l'anglais « smooth », qui signifie lisse et onctueux, le smoothie suscite un engouement croissant chez les amateurs de fruits qui apprécient cette boisson qui conserve la saveur originelle de ses ingrédients. Sans sucre, sans conservateur ni aucun additif, le smoothie se décline à l'infini. Pour peu que l'on dispose d'ingrédients frais et que l'on soit équipé d'un mixer, il est aisé de confectionner cette délicieuse boisson. Retrouvez la saveur et la fraîcheur sucrée de la fraise grâce à cette recette originale et facile à réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un mixer
  • Une centrifugeuse (facultatif)
  • Des frraises
  • Des pommes (si l'on dispose d'une centrifugeuse, sinon opter pour du jus de pomme en bouteille 100% pur jus)
  • Du basilic ou de la menthe

Étapes de réalisation

1.

Laver les fraises et enlever les queues.

2.

Mettre les fraises dans le mixer. Les mixer.

3.

Passer les pommes à la centrifugeuse pour en extraire le jus. A défaut de centrifugeuse, se munir d'une bouteille de jus de pomme 100% pur jus.

4.

Ajouter le jus de pomme aux fraises et mixer à nouveau pour bien mélanger le tout.

5.

Terminer en ajoutant quelques feuilles de menthe ou de basilic pour rehausser originalement le goût de votre smoothie tout en y apportant une touche de fraîcheur. Mixer rapidement une dernière fois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour le dosage du jus de pomme : il est conseillé de l'ajouter progressivement aux fraises jusqu'à obtenir la consistance voulue (certaines personnes aiment les smoothie très épais et onctueux, d'autres les préfèrent plus liquides).

On peut remplacer le jus de pomme par du jus de raisin ou d'orange.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on