Comment nettoyer sa maison avec des produits naturels ?

 

par stylo |

     
Comment nettoyer sa maison avec des produits naturels ?

Comme tout le monde, vous êtes obligé de faire le ménage chez vous. Vous achetez donc des produits d'entretien en supermarché. Seulement, si on cumule le prix de tous les produits d'entretiens différents qu'il existe pour la maison (produit pour le sol, pour les vitres, pour le calcaire, pour les wc...) cela peut très rapidement devenir cher. Sachez qu'il existe des produits naturels, que vous avez peut-être chez vous, pour nettoyer votre maison.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Il a été prouvé qu'il est aussi efficace que le chlore. Pour nettoyer un reste de savon au fond d'une baignoire ou d'une douche, appliquez du vinaigre chaud avec une éponge ou un chiffon, puis frottez avec une brosse à poils broussailles. Pour dépoussiérer, ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive, 1 / 4 de tasse de vinaigre. Humidifiez votre tissu avec la solution et remplissez un seau d'eau chaude avec 1 tasse de vinaigre et une goutte de liquide vaisselle.

2.

Le bicarbonate de soude est incroyablement utile pour toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez dégraisser rapidement vos poêles et casseroles en les faisant tremper dans une solution de 1 / 2 tasse de bicarbonate de soude par litre d'eau. Pour votre cuisine ou salle de bain utilisez 1 / 2 tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de vinaigre dans de l'eau chaude. Vous pouvez enlever la croûte durcie d'une casserole ou d'une poêle en les remplissant avec une solution de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude par litre d'eau et en faisant bouillir le tout. Éteignez le feu, laisser refroidir la casserole et ensuite vous pourrez retirer facilement la croûte.

3.

Utilisez le jus de citron pour adoucir les odeurs de votre four micro-ondes. Mettez du jus de citron dans une tasse d'eau et faites bouillir le tout dans le four micro-ondes. Laissez l'eau bouillante refroidir quelques minutes avant de sortir le bol. Ensuite, essuyez l'intérieur du four à micro-ondes avec un chiffon doux, rincez avec un chiffon humide et propre et essuyez.

4.

Le citron est utilisé en magasin dans les produits qui servent à dépoussiérer vos meubles Voici comment vous pouvez faire votre propre mélange avec une partie de jus de citron et une autre d'huile d'olive. Mélangez ou agitez vigoureusement, puis appliquer le produit avec parcimonie. Si le mélange commence à se séparer, agiter de nouveau, avant de l'appliquer. Pour nettoyer du bois, laissez le produit agir pendant quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon doux propre.

5.

Le sel de table peut être utilisé pour saler votre alimentation, mais aussi pour nettoyer les percolateurs de café en le remplissant avec de l'eau, ajouter 4 cuillères à soupe de sel, puis mettre l'eau porter à ébullition. Laissez passer l'eau et laissez refroidir, puis videz-la et rincez bien. Vous pouvez enlever la rouille en frottant avec une pomme de terre pelées trempé dans du sel.

Commentaires

bouscarlo | 09/12/2012  

comment fabriquer un déshumidificateur ? J'avais trouvé un article mais je l'ai perdu, c'était en coupant une bouteille en plastique et deux et en renversant la partie avec le bouchon (après l'avoir enlevé) dans l'autre mais je ne me rappelle plus ce que l'on mettait dans la bouteille.

chamane | 30/12/2011  

un site de référence, avec livret gratuit à télécharger www.raffa.grandmenage.info on lui reprochera seulement un amour immodéré pour les huiles essentielles et l'extrait de pépins de pamplemousse (non indispensable systématiquement)

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on