Comment préparer son circuit en Irlande ?

 

par lucie56190 |

     
Comment préparer son circuit en Irlande ?

Préparer un circuit en Irlande

La préparation de votre voyage nécessite de s'y prendre en avance afin de ne pas se retrouver dans une situation délicate juste avant votre départ.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un passeport.
  • une mise à jour de vos vaccins.
  • le guide du routard.

Étapes de réalisation

1.

La préparation de votre voyage sur cette île pleine de ressources dépend du type de voyage que vous aurez choisi, mais comme pour tout séjour à l’étranger, cela nécessite de se renseigner sur la géographie du pays, sur les villes et les sites que vous souhaitez visiter sans oublier les traditions et la culture à laquelle les Irlandais sont fort attachés.

2.

Il vous faudra également penser à votre budget sur place : en fonction du type de circuit, toutes les visites et les repas ne sont pas inclus. La monnaie puisqu'il s'agit d'un pays europpéen ne sera pas un soucis et vos euros en poche ou votre carte bancaire suffiront pour vous faire plaisir sur place.

3.

En hiver, de nombreux sites touristiques risquent d’être fermés, la haute saison de juillet-août est la plus touristique et il est évident que les tarifs seront plus élevés. De plus, il vous faudra réserver votre circuit longtemps en avance au risque de ne plus avoir un large choix.

Les mois de mai-juin-septembre est donc la période idéale. Il ne fait jamais très froid en Irlande et il vous suffira d’être équipé en cas de pluie, assez courante dans ce pays.

4.

Le visa n’est pas obligatoire, seule une carte d’identité en cours de validité est exigée. Il est aussi recommandé de mettre à jour vos vaccins et de contracter une assurance-voyage pour l’extension de votre couverture santé et de la garantie rapatriement.

5.

Enfin si vous êtes amené à louer un véhicule pour vos déplacements, n’oubliez pas de prévoir un listing des agences de location, un guide du routard et bien évidemment de rouler à gauche…

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on