Comment devenir conseiller bancaire ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir conseiller bancaire ?

A la recherche permanente de nouveaux clients, le secteur bancaire est un marché où les débouchés sont nombreux. Le conseiller bancaire est un des métiers les plus recherchés, mais quel diplôme et expérience faut-il avoir pour avoir une chance de décrocher du travail ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un bac+2.
  • une expérience dans le secteur bancaire.

Étapes de réalisation

1.

Le conseiller bancaire est la personne qui renseigne les clients sur les produits et les services de la banque. Il doit assurer la vente de ces produits et ses services et pour cela en assurer la promotion auprès des particuliers et des entreprises. Ses tâches sont variées : en général le conseiller reçoit les clients toute la journée sur rendez-vous et peut être amené à leur octroyer des crédits et des produits d’assurance ou d’épargne.

2.

Les Profils les plus demandés sont les titulaires d’un bac+2 dans le domaine bancaire ou commercial. Le BTS ou DUT du candidat doit être accompagné d’une expérience significative sur le terrain dans une agence bancaire. Ces profils ont toutes les chances de voir leur candidature acceptée.

3.

Cependant ce n’est pas une fin en soi : nombreux sont les conseillers qui par leur profil ont su se faire intégrer dans une agence sans pour autant avoir à la base le diplôme demandé et l’expérience requise.

4.

Des tests de pré-sélection ont lieux dans la majorité des campagnes de recrutement et si vous faites preuve de persévérance, d’un minimum de connaissance commerciale et de notions concernant le droit fiscal et juridique alors votre profil peut également intéresser le recruteur.

5.

Les évolutions possibles à terme, d’un conseiller bancaire, sont à la hauteur de la forte demande de candidats. Ainsi il peut évoluer vers des postes à plus grandes responsabilités comme ceux des attachés commerciaux, des conseillers financiers ou bien des managers bancaires.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toute candidature sera étudiée. Si vous n'avez pas le profil type demandé, ne vous découragez pas. Au contraire, prouvez-leur que vous aussi vous avez les capacités pour devenir conseiller bancaire.

Le BTS est très convoité mais les profils sont tous les mêmes, ainsi n'hésitez pas à vanter vos mérites et vous serez très convaincant.

Mise(s) en garde :

Les banques n'acceptent pas en général suite à un refus une nouvelle candidature passé un certain délai.

Commentaires

anissa | 09/10/2012  

après une licence pro banque(bac+3) puis-je accéder à travailler dans le poste de conseiller Bancaire?! Sachons que j'ai 4 ans d'expériences dans le domaine de comptabilité-Finance et j'ai passé des stages dans des cabinet d'expertises.. Je suis intéressé par ce boulot !! Merci de me répondre !

larry | 17/07/2012  

Alors, après avoir travaille comme secretaire à un cabinet de comptable, je trouve que c'est presque le même processus pour la plupart. Ce qu'on étudie est similaire, il faut beaucoup de certificats et examens, etc. C'est pas necessaire comme secretaire, mais je trouve que ce n'est pas une carrière qu'il me faut...

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité