Comment devenir conseiller patrimonial ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir conseiller patrimonial ?

Le marché de la gestion de patrimoine est très porteur et les offres d’emploi par conséquent sont nombreuses. Quels est le profil idéal recherché ? Les diplômes demandés ? Faut-il nécessairement avoir une expérience ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un master spécialisé.
  • Un DESS en gestion de patrimoine.

Étapes de réalisation

1.

Les secteurs bancaires et d’assurances sont les principales filiales qui recrutent en permanence des conseillers patrimoniaux.

Les profils les plus convoités sont les titulaires de bac+4, les techniciens et commerciaux de haut niveau avec un sens aigu du conseil et de la vente et une grande capacité d’écoute.

2.

Un master spécialisé ou bien un DESS de gestion de patrimoine sont les diplômes recherchés pour ce type de poste et vous permettront de faire carrière dans ce domaine.

Les fonctions du conseiller patrimonial sont la prospection de nouveaux clients, la gestion de son portefeuille de clients et de prospects, la vente de produits et services de placement. Pour cela et afin de proposer les meilleurs placements, le candidat doit avoir des connaissances spécifiques en droit et finance, en matière fiscale et économique.

3.

Comme pour de nombreuses fonctions, les diplômes et votre expérience sont un fort atout, mais si vous n’avez pas ce cursus scolaire et professionnel vous avez la possibilité de devenir conseiller patrimonial autrement. Intégrer une agence bancaire en tant que conseiller financier est plus accessible et vous permettra si vous en avez la motivation de vous former sur le terrain et pourquoi pas par ce biais rejoindre un poste de conseiller patrimonial.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Forte tenacité

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on