Comment préparer son circuit en Indonésie ?

 

par lucie56190 |

     
Comment préparer son circuit en Indonésie ?

L’Indonésie est une destination paradisiaque : l’environnement de cet archipel est l’un des plus riches au monde. En raison de son territoire immense, chaque région possède une diversité considérable qui lui est propre. Votre circuit en Indonésie vous laissera sans nul doute un goût merveilleux, mais pour cela quelques précautions sont à prendre avant votre départ.

Étapes de réalisation

1.

La saison sèche de mai à octobre est la meilleure période pour partir en Indonésie, toutefois les tarifs seront plus attrayants durant la saison des pluies d’octobre à avril. A vous de voir si cette saison présente réellement un inconvénient majeur ou pas.

2.

Un visa d’entrée est obligatoire, vous pourrez vous le procurer à l’ambassade Indonésienne ou sur place dans les aéroports. Avant votre départ il est conseillé de faire un bilan santé notamment de vos dents, souscrire une assurance-voyage couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.

3.

Pour préparer au mieux votre séjour, pensez à mettre à jour vos vaccins, aucun n’est obligatoire mais ceux de la Diphtérie, du tétanos des hépatites A et B sont fortement conseillés.

4.

Enfin, pour profiter pleinement de votre circuit renseignez-vous sur les coutumes du pays. Certains faits et gestes que l’on a l’habitude de faire en France sont parfois très mal venus là bas (les accolades, la tenue vestimentaire, tendre la main gauche pour prendre un objet…)

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on