Comment choisir son circuit en Indonésie ?

 

par lucie56190 |

     
Comment choisir son circuit en Indonésie ?

Choisir un circuit en Indonésie

L'Indonésie est une destination paradisiaque : l’environnement de cet archipel est l’un des plus riches au monde. En raison de son territoire immense, chaque région possède une diversité considérable qui lui est propre. Votre circuit en Indonésie vous laissera sans nul doute un goût merveilleux mais son choix parmi la multitude d'offres qui existent s'avère difficile.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur connecté.

Étapes de réalisation

1.

Etant donné l’immensité de sa superficie, un choix s’impose sur les îles à visiter. Certaines agences de voyage vous proposent de sélectionner les étapes de votre choix afin de constituer votre circuit sur mesure.

2.

Les formules des circuits en Indonésie sont variées, vous pouvez opter pour des séjours à thèmes portés sur l’art et la culture, la nature, au bord de l’eau, romantique ou bien sur la découverte et l’aventure. Une thématique correspondra forcément à ce que vous recherchez.

3.

D’autres compagnies vous suggèrent des circuits à bas prix déjà établis suivant la période où vous souhaitez partir et la durée de votre séjour, dans ce cas vous n’avez qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux et vous laissez guider.

4.

Les tarifs varient fortement en fonction des saisons, des compagnies aériennes et des périodes de fêtes.

Parmi les compagnies aériennes les moins chères Singapore Airlines et Lufthansa. Les agences Opodo, Nouvelles frontières ou bien Connections proposent des circuits organisés à des prix défiant toute concurrence.

Vous pouvez aussi suivre les promotions des autres agences de voyages, certaines sont vraiment alléchantes que ce soit pour un départ imminent ou dans plusieurs mois.

5.

Pour vous aider à visualiser les meilleures offres, des comparateurs de tarifs comme Illicotravel ou Easyvols vous permettent de comparer les tarifs de dizaines de voyagistes à une période donnée.

6.

La durée de votre circuit dépend de votre budget, mais quoiqu’il en soit vous devrez faire le choix des étapes à ne pas manquer à travers cet archipel : il vous sera impossible de vous rendre dans toutes les îles du pays.

7.

Bien entendu le prix du circuit inclut le billet d’avion aller/retour et l’hébergement à l’hôtel. La vie est bon marché en Indonésie : il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget pour se faire plaisir sur place.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faire plusieurs devis comparatifs afin de cibler la meilleure offre.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on