Comment soigner une intoxication alimentaire ?

 

par isleworth |

     
Comment soigner une intoxication alimentaire ?

Les intoxications alimentaires sont très courantes, elles sévissent chez les personnes fragiles comme les enfants, les personnes âgées, les personnes sujettes aux maladies de l’intestin ou les personnes souffrant de cancer ou de diabète. Quoiqu’il en soit, une intoxication alimentaire doit être prise en charge rapidement, voici comment.

Étapes de réalisation

1.

Les personnes qui souffrent d’intoxication alimentaire doivent impérativement se reposer. En effet, les diarrhées et les vomissements affaiblissent l’organisme qui a donc besoin de plus de repos.

2.

A moins que le médecin ou le pharmacien vous le recommande, évitez les antidiarrhéiques. Pour évacuer le virus, votre corps se vide. Si vous tentez de bloquer ce processus, vous ne guérirez pas !

3.

L’aspirine est proscrite en cas d’intoxication alimentaire : elle fluidifie le sang ce qui peut provoquer des saignements de l'estomac ou des diarrhées sanglantes.

4.

Réhydratez-vous petit à petit. Commencez par vous hydrater avec de l’eau puis passez au jus de pomme ou au soda dégazéifié.

5.

Lorsque l’intoxication alimentaire se déclare, évitez de vous nourrir. Ne reprenez qu’une fois les vomissements passés. Préférez alors les pommes de terre vapeur, le riz, la banane, la soupe et autres aliments simples et nourrissants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous ne pouvez pas absorber de liquides pour vous réhydrater : consulter un médecin !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on