Comment visiter le Béarn ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter le Béarn ?

Le Béarn est situé au pied des Pyrénées. Il est composé de la Basse Navarre, de la Soule et du Labourd. C’est un coin de France bien vert à aller voir lorsqu’il fait très chaud en été car en montant un peu en altitude, non seulement on sera suffoqué par les paysages magnifiques mais on pourra aussi respirer un air très pur.

Étapes de réalisation

1.

On peut aller dans cette région de France en toutes saisons car l’hiver, si on est amateur de ski, il y a de nombreuses stations de ski comme Gourette, Artouste, le Pourtalet, etc… si on aime la pèche, à la saison on peut aller taquiner la truite dans les gaves.

2.

La ville de Pau vaut un arrêt et la visite du château de notre bon Roi Henri s’impose. On peut aussi y faire un arrêt gastronomique car on est au cœur de certaines spécialités comme le foie gras, le confit, le magret, la poule au pot et la garbure.

3.

Le Béarn c’est aussi en été les vallées d’Ossau ou d’Aspes qui revêtent de magnifiques couleurs et où les vaches et moutons partent en transhumance vers les hauts plateaux. Des fêtes folkloriques accompagnent ces départs et il faut essayer d’y assister.

4.

On peut aller aussi visiter les lacs mais il faut être un peu marcheur. Un exemple d’une belle ballade parmi tant d’autres : s’arrêter au lac de Bious Artigues et monter à pied jusqu’aux lacs d’Ayous.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on