Comment naviguer sur les canaux et rivières de France ?

 

par spi1 |

     
Comment naviguer sur les canaux et rivières de France ?

Lorsqu’on aime les vacances tranquilles et reposantes, on peut songer à naviguer sur les rivières et canaux de France. Notre pays possède plus de huit mille cinq cents kilomètres de voix navigables et ces dernières sont toutes aussi belles les unes que les autres. Il y a de quoi faire si l’on attrape le virus. La première fois, on peut louer une pénichette.

Étapes de réalisation

1.

Pour louer une pénichette, il faut chercher sur les sites internet qui donneront plusieurs réponses. Il existe un grand nombre de loueurs surtout dans le midi et la Bourgogne.

2.

La location de ces pénichettes se fait sans permis obligatoire et une courte formation est dispensée par le loueur au futur pilote. Il est quand même mieux d'avoir quelques notions de base avant de partir, pour la sécurité de tous. Pour une semaine et deux personnes en saison, il faut compter dans les mille euros la location.

3.

Il suffit ensuite de partir au gré de son inspiration et de prendre le temps de regarder le paysage car la vitesse est limitée la plus part du temps à huit kilomètres heure.

4.

Le soir on peut s’arrêter dans des petits ports de villages charmants et y rester pour la nuit moyennant des sommes modiques. Le reste de la journée, on passe des écluses charmantes, on piquenique le midi dans des endroits ombragés et on peut aussi observer les oiseaux que l’on ne voit pas habituellement.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on