Comment visiter la Dordogne ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter la Dordogne ?

Pour découvrir la France, le mieux est d’aller découvrir les régions et départements en prenant son temps. On peut partir en camping-car car il existe de nombreuses structures d’accueil, en voiture et caravane ou aller à l’hôtel, ou chambres d’hôtes. Peu importe le moyen choisi mais il faut un moye de locomotion pour se déplacer. La Dordogne est un des départements de France le plus riche en beaux villages, paysages, monuments et histoire.

Étapes de réalisation

1.

Le mieux, pour connaitre ce département est de choisir un point de chute et de sillonner autour. Il faut peut-être commencer par établir son QG par Sarlat-la-Canéda. A elle seule cette petite ville magnifique est un musée.

2.

Autour de Sarlat, à quelques dizaines de kilomètres, il ne faut pas manquer un endroit magnifique qui est le Single de Trémolat. La rivière y fait une courbe superbe et le paysage est à couper le souffle.

3.

En continuant dans le même coin, ne pas hésiter à s’arrêter dans les villages de Beynac, Dôme, La Roque Gageac. Ils se trouvent aussi au bord de la rivière. A Beynac, on peut faire un tour en gabarre et à Dôme, il existe un excellent restaurant.

4.

La Dordogne c’est aussi les grottes, le Bugue, Ribérac plus au Nord, Bergerac et son superbe centre et aussi Périgueux le chef-lieu qui est également une ville possédant un centre historique magnifique.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on