Comment visiter la Gironde ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter la Gironde ?

La Gironde est un des plus grands départements français où il fait bon vivre. Ce département est bien entendu connu pour son vignoble mais possède aussi d’immenses plages le long de la côte atlantique et aussi la superbe ville de Bordeaux qui a été classée récemment au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Étapes de réalisation

1.

Découvrir la Gironde, c’est retourner un peu aux sources car certaines méthodes d’antan ne se sont pas perdues comme la vinification par exemple. Une visite commentée s’impose donc dans un des châteaux du vignoble bordelais.

2.

La ville de Bordeaux peut être un premier lieu de découvertes. On peut facilement s’y déplacer depuis qu’il y a le tramway. Il faut voir la place de la Bourse, le quartier Saint Pierre, le quartier Saint Michel, descendre par la place de la victoire et visiter la Cathédrale Saint-André.

3.

Le médoc est un lieu de découvertes extraordinaires car on pense aux vins, bien entendu, et il est agréable d’aller les déguster, mais il faut surtout découvrir les châteaux qui sont plus beaux les uns que les autres comme St Julien de Beychevelle ou encore le château la Rose à Pauillac.

4.

La cote mérite un détour. A Arcachon, on peut aller voir le Bassin et la Dune du Pyla qui est la plus haute d’Europe et dont on peut découvrir à son sommet, un paysage extraordinaire sur les passes et le Cap-Ferret. Il faut aussi en profiter pour déguster les fameuses huitres.

Commentaires

Max de viree-malin | 11/12/2013  

Et Saint Emilion aussi, à 30km de Bordeaux. Super à visiter pendant une belle journée ensoleillé!

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on