Comment Optimiser l'indexation des fichiers ?

 

par tinadj |

     
Comment Optimiser l'indexation des fichiers ?

L’indexation est le moyen le plus efficace pour organiser et retrouver du contenu au sein d’une base de données. Pourtant, des fois, lors d’une recherche avec Windows XP, l’indexation semble être lente. Voici quelques astuces pour la rendre plus rapide.

Étapes de réalisation

1.

Vous allez commencer par ajouter des dossiers à l’index pour qu’ils soient intégrés à la recherche. D’abord, vous allez entrer dans le « panneau de configuration » du menu démarrer ; puis saisir « indexation » dans le champ de recherche. Quand l’ « option d’indexation »s’affichera, vous allez cliquer afin de cliquer de nouveau sur le bouton « modifier » dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvrira.

2.

Dans « emplacements indexés », vous allez y étaler la liste supérieur qui référence vos disques en les double-cliquant. Cochez alors les cases devant les dossiers à intégrer à l'index et donc à considérer lors de vos recherches. Validez puis Fermez. Les dossiers spécifiés sont alors ajoutés à l'index de recherche.

3.

Puis, vous allez affiner les recherches pour qu’elles soient plus précises. Pour ce faire, après avoir cliqué sur le bouton « avancé » dans la liste des dossiers indexés , vous allez ouvrir l’onglet « type de fichiers » pour afficher la liste de tous les types de fichiers qui seront indexés .Une fois affichée, décochez les cases devant les types de fichiers à ne pas indexer. Pour ceux qui contiennent du texte (fichiers DOC, HTML, PDF, XLS, etc.), sélectionnez-les puis cochez la case « Indexer les propriétés et le contenu des fichiers ».

4.

Si vous ne vous servez pas beaucoup de la recherche Windows vous pouvez la désactiver pour libérer de l'espace. De ce fait, saisissez et sélectionnez la commande « services.msc » dans le champ de recherche du menu démarrer.

5.

Arrivez dans la liste des services, double-cliquez sur Windows Search puis déroulez la liste Type de démarrage et sélectionnez l'option Désactivé. Cliquez ensuite sur le bouton Arrêter et terminez par OK. Fermez la fenêtre des services : vous verrez que l'indexation est désactivée.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on